NouvellesLa Financière.ca dévouée au service de vos finances personnelles depuis plus de 20 ans

3 novembre 2021par Laurent Lucas

Pourquoi La Financière.ca aide les personnes qui sont en difficulté financière, ou en situation de surendettement

 

D’aussi loin qu’il s’en souvienne, Jean-François Lavoie a toujours été un amoureux des chiffres. Enfant, son jeu préféré était celui des réglettes de calcul en bois. Plus vieux, il s’est rapidement intéressé aux investissements et au fonctionnement des hypothèques. Il a d’ailleurs investi dans son premier immeuble à revenus à l’âge de 18 ans et en acquerrait un second 2 ans plus tard.

Scénario de rêve. Absolument ! En tout cas, jusqu’au moment où il a fallu renégocier le taux d’intérêt en cours de route, parce que l’un des vendeurs de ses immeubles avait cédé son hypothèque. Jean-François venait de réaliser que le jeu de l’immobilier n’était pas aussi simple qu’il ne le pensait.

Malgré tous ses efforts, la caisse Desjardins d’Orsainville est restée sourde aux demandes de baisser le taux d’intérêts de l’hypothèque ou de procéder à une pondération*.

Perte de son immeuble à logements, mauvais dossier de crédit, en plus d’une dette de 40 000 $ empruntés à ses parents…il venait d’entrer dans la spirale infernale du surendettement.
S’ensuivent les procédures légales, les visites incessantes des huissiers. Bref, la solution ultime afin d’éviter le gouffre financier était la vente de l’autre immeuble. Cela lui prendra 8 longues années de travail acharné pour sortir complètement de cette situation.

Jean-François Lavoie venait de comprendre à ses dépens que les outils d’accompagnement financiers étaient bien insuffisants si l’on dépend uniquement des institutions financières classiques et de leurs exigences qui ne peuvent pas s’ajuster à toutes les situations. Chaque personne est unique. Et chaque cas est unique.

Un accompagnement personnalisé et des conseillers à l’écoute feraient toute la différence dans le monde de la finance. Mais ces outils étant inexistants, il faudrait alors les créer.

Passionné jusqu’au bout des ongles par l’art de la finance et tout ce qui s’y rattache, Jean-François s’est donné pour mission d’outiller les gens et de leur venir en aide au meilleur de sa capacité.

Après un détour de plusieurs années dans une carrière en immobilier où il s’est familiarisé avec les rouages des transactions, négociations, banques, notaires, avocats, etc., Jean-François est devenu spécialiste en transactions et refinancement hypothécaire. Il avait désormais tous les outils pour mener sa mission à bien : celle d’outiller les gens sur les subtilités de la finance et leur éviter les écueils que lui-même avait rencontrés.

C’est ainsi qu’en 2000, La Financière.ca voyait le jour.

 

*La pondération consiste à établir le taux moyen entre deux taux d’intérêt.

 

Chez La Financière, on vous comprend !

 

Cela fait maintenant plus de 20 ans que La Financière.ca a été fondée et qu’elle offre des analyses financières gratuites à plus de 4000 personnes chaque année. Offrant un taux de réussite de 94.2%, La Financière.ca vient en aide aux personnes qui sont en difficulté financière, en situation de surendettement, à ceux qui se font exploiter par des prêteurs, qui trouvent leurs paiements lourds, ou qui ne trouvent tout simplement pas la réponse à leurs besoins auprès des institutions bancaires classiques.

Grâce à leur expertise avérée, à leurs conseils avisés et à leur volonté de toujours rechercher LA meilleure solution, les conseillers de La Financière.ca permettent aux clients d’économiser entre 30 et 50% et de retrouver rapidement une autonomie financière rapidement, et surtout, une meilleure cote de crédit.

Les clients qui ont fait affaire avec La Financière.ca sont particulièrement satisfaits de l’écoute, de la compréhension et de la simplicité des procédures qui leur ont permis de faire des économies facilement dans des délais incroyablement courts. Ils bénéficient de l’expérience et du vécu des agents et du fondateur de l’entreprise. Deux aspects qui ont tellement plus de valeur et d’efficacité que n’importe quelle formation générale. Préavis d’exercice, hypothèque légale, succession, divorce, financement privé ou financement alternatif à taux très bas, refus bancaire, La Financière a vraiment la réponse à toutes vos questions.

La Financière.ca propose d’ailleurs un service gratuit d’économie au quotidien. Plus de 5000 personnes en profitent déjà chaque année. Il suffit de communiquer avec l’un de nos conseillers spécialisés en analyse financière, qui évaluera votre situation globale et vous indiquera où et comment vous pouvez économiser au quotidien. Ce service est totalement gratuit et vous permettra de diminuer vos dépenses et de commencer à épargner rapidement. Nos conseillers sont compétents et soucieux de votre bien-être financier. Communiquez avec nous dès maintenant pour une évaluation de votre situation et reprenez le contrôle de vos finances !

De plus, leur équipe de notaires et de conseillers juridiques, sur place, est entièrement dédiée aux clients de La Financière.ca et sont à votre disposition pour répondre à vos questions et faciliter vos démarches légales en toute simplicité et en toute confidentialité. Un service clé en main qui prend vos difficultés financières au sérieux et vous permet de retrouver un équilibre financier sans y laisser votre santé.

Parce que chez LaFinancière.ca, on vous comprend VRAIMENT !

 

La Financière : des employés heureux font des clients heureux

 

« Prenez soin de vos employés, ils prendront soin de votre entreprise. » Est la règle d’or de la gestion d’entreprise de Richard Branson. Jean François a la même philosophie en ce qui a trait à la gestion des employés. Il croit fermement que si les employés sont heureux et se sentent respectés et valorisés, ils feront un travail de qualité et seront investis dans l’entreprise. Et c’est exactement de cette manière que fonctionne l’équipe de La financière.
Jean François met un point d’honneur à ce que tout le monde se sente bien dans son environnement de travail au quotidien. Des ordinateurs dernier cri, à la salle de repos aménagée en passant par les horaires flexibles et même une journée de congé offerte le jour de leur anniversaire, les employés de la Financière sont traités aux petits oignons et c’est ainsi qu’ils traitent leurs clients. Qu’il s’agisse de la réception, du suivi des dossiers ou de consultations avec nos notaires, nos clients sont encadrés, conseillés et compris.

La Financière, une entreprise qui donne au suivant

 

La Financière.ca se démarque également par son action communautaire depuis déjà de nombreuses années. L’entreprise finance notamment la lutte contre la présence de drogues dans les écoles, par le biais de la Police montée (GRC).

Elle s’est également associée avec Mégy Gagné, dans le projet Mégy donne, qui procure des fournitures scolaires à différents organismes d’enseignement afin de donner un coup de pouce aux familles dans le besoin et de permettre aux enfants d’accéder à l’éducation dans les meilleures conditions possibles. D’année en année, le nombre de fournitures scolaires augmente, et de plus en plus d’enfants bénéficient des actions de Mégy, pour le plus grand bonheur de tous.

Copyright © 2021 lafinanciere.ca – Tous droits réservés

Référencement Web – SEO- Adsearch Média / Conception web : Wazoom Studio

Logo

Besoin d'une évaluation ?

Remplissez votre demande en ligne en moins de 3 minutes
Remplir le formulaire
close-link