EndettementConsolider ses dettes, quand et comment?

21 octobre 2021par Laurent Lucas

Consolider ses dettes pour remettre de l’ordre dans vos finances.

Les dettes se sont accumulées vous avez des difficultés financières et vous avez perdu le contrôle de vos finances. Vous vous sentez harcelé par les créanciers et recevez lettre de rappel sur lettre de rappel.

Cette situation est très inconfortable et la seule solution semble être la proposition de consommateur, voire même la faillite. Mais avant d’en arriver à cette solution extrême, avez-vous pensé à consolider vos dettes et faire une demande de consolidation de dettes ?

La consolidation de dettes en résumé

La consolidation de dettes consiste à contracter un prêt auprès de votre institution financière dans le but de rembourser l’ensemble de vos créanciers. L’idée est d’avoir un seul paiement mensuel et de faciliter la gestion de vos finances en cas de surendettement tout en évitant d’avoir recours à la faillite.

Le prêt pour consolidation de dettes est un prêt personnel dont la somme doit être équivalente au montant total de vos dettes. Ce prêt se fait généralement sur une durée de 5 ans (60 mois), et il est accordé avec un taux d’intérêt plus élevé avoisinant les 12%, ce taux sera variable et peut être plus bas selon le montant de l’emprunt et votre ratio d’endettement.

Bien que ce taux semble élevé, il est important de garder à l’esprit que cela représente souvent moins d’intérêts que ce que vous payeriez en frais de retard sur des paiements non honorés auprès de vos créanciers ou sur vos cartes de crédit.

 

Avantages de consolider ses dettes :

 

·      Vous n’aurez plus qu’un seul versement mensuel, dont le montant est déterminé en fonction de votre capacité de remboursement et de la durée de l’emprunt.

·      L’intégralité de vos dettes sera remboursée dans un délai maximum de 5 ans.

·      Votre dossier de crédit ne sera pas entaché.

·      Vous cessez la spirale des frais de retard qui s’accumulent.

·      Vous reprenez le contrôle de vos finances.

Assurez-vous que vous avez les moyens d’honorer le remboursement de votre prêt pour consolidation de dettes. Il est judicieux de calculer l’ensemble des frais d’intérêt que vous coûtent vos remboursements actuels afin de ne pas empirer votre situation en voulant l’améliorer. Le calculateur de prêt est un excellent outil qui vous aidera à y voir plus clair.

 

Consolidation de dettes et mauvais crédit

Pour être admissible à un prêt pour consolider ses dettes, il est préférable de jouir d’un bon dossier de crédit. En effet, si, pour diverses raisons, vous faites face à une situation de mauvais crédit, il faut savoir que la plupart des institutions financières classiques refuseront probablement votre demande de prêt pour une consolidation.

C’est pourquoi La Financière travaille en partenariat avec plusieurs prêteurs privé, qui offrent des solutions plus souples et vous permettent d’atteindre vos objectifs, quelle que soit votre situation financière.

 

La Financière et la consolidation de dettes

La Financière travaille en partenariat avec plusieurs prêteurs privés et pourra vous proposer des solutions de prêts pour consolidation de dettes, même si vous faites face à une situation de mauvais crédit.

 

Simple et rapide

Votre dossier de consolidation de dettes est monté en quelques heures seulement et vous n’aurez aucun document à fournir. Votre conseiller fera quelques calculs afin de bien cerner votre situation financière et votre capacité de remboursement et sera en mesure de vous remettre une réponse en quelques heures.

 

Confidentiel et sécuritaire

Vos données personnelles sont entièrement confidentielles et sécurisées. Vous pouvez communiquer vos informations en toute confiance.

 

Flexible et avantageux

Le montant de vos mensualités sera défini en fonction de votre situation financière. Vous n’avez plus qu’un seul versement mensuel et les frais de retard cessent enfin de s’accumuler. Vous retrouverez donc un budget équilibré et commencerez à faire remonter votre cote de crédit.

 

Consolider ses dettes : ce qu’il faut savoir

·      La consolidation de dettes, en tant que telle, n’affecte pas votre crédit. Mais il est important de vous assurer d’honorer tous vos paiements, car le moindre retard sera notifié sur votre dossier de crédit et fera baisser votre cote de crédit.

·      Le taux d’intérêt de ce genre de prêts est assez élevé. Il est donc judicieux de calculer l’ensemble des frais d’intérêt que vous coûtent vos remboursements actuels afin de ne pas empirer votre situation en voulant l’améliorer.

Ne laissez pas une situation de mauvais crédit vous décourager à remettre vos finances sur les rails. La Financière travaille pour vos intérêts !

Un rendez-vous avec l’un de nos conseillers financiers vous permettra de faire la lumière sur votre situation et de définir si la consolidation de dettes est la solution qui s’adapte le mieux à votre situation.

Copyright © 2021 lafinanciere.ca – Tous droits réservés

Référencement Web – SEO- Adsearch Média / Conception web : Wazoom Studio

Logo

Besoin d'une évaluation ?

Remplissez votre demande en ligne en moins de 3 minutes
Remplir le formulaire
close-link