Courtier HypothécaireNouvellesQu’est-ce qu’un courtier hypothécaire?

17 mars 2022par Laurent Lucas

Un courtier hypothécaires est une personne qui vous aide à obtenir le meilleur taux hypothécaire et le meilleur produit pour vos besoins.

 

Un courtier hypothécaire travaille avec divers prêteurs, y compris des banques, des coopératives de crédit et des prêteurs privés, pour vous trouver la meilleure offre sur un prêt hypothécaire. Les courtiers en prêts hypothécaires ont souvent accès à des taux plus avantageux que ceux que vous pouvez trouver par vous-même ; il vaut donc la peine d’envisager de travailler avec l’un d’eux lorsque vous cherchez un nouveau prêt immobilier.

 

Comment un courtier hypothécaire peut-il vous faire économiser de l’argent ?

Un courtier en hypothèques peut vous faire économiser de l’argent de plusieurs façons.

D’abord, il a accès à une variété de prêteurs et de produits, ce qui lui permet de magasiner le meilleur taux en votre nom.

Deuxièmement, il connaît les tenants et les aboutissants du processus hypothécaire et peut vous aider à éviter les erreurs potentielles qui pourraient vous faire perdre de l’argent. Par exemple, si vous ne savez pas si vous devez prendre un prêt hypothécaire à taux fixe ou à taux variable, une hypothèque conventionnelle ou ouverte, une hypothèque fermée ou une hypothèque subsidiaire, ou encore la marge de crédit. Un courtier en prêt hypothécaire peut vous expliquer les avantages et les inconvénients de chaque option et vous aider à prendre la meilleure décision pour vos besoins.

Si vous êtes travailleur indépendant, un courtier hypothécaire peut également vous aider à choisir le bon type de prêt hypothécaire et vous fournir toute l’information nécessaire.

En bref, travailler avec un courtier en prêts hypothécaires peut vous faire économiser du temps, de l’argent et beaucoup de stress.

 

Quels sont certains des avantages de travailler avec un courtier en prêts hypothécaires ?

Il y a de nombreux avantages à travailler avec un courtier en prêts hypothécaires, notamment;

Vous avez accès à un large éventail de prêteurs classique et prêteur privé

Vous bénéficiez de conseils et d’avis d’experts

Vous économisez du temps et de l’argent

C’est sans stress, le courtier en hypothèque travaille pour défendre vos intérêts et vous trouvez la meilleure hypothèque, il s’occupe de tout

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau prêt immobilier, une seconde hypothèque ou encore un financement sur votre marge hypothécaire, vous avez tout intérêt à faire appel à un courtier en prêts hypothécaires. Grâce à leur expertise et à leurs connaissances, ils peuvent vous aider à économiser du temps et de l’argent tout en obtenant le meilleur taux hypothécaire et le meilleur produit pour vos besoins.

 

Avec quels banques et prêteurs travaille le courtier hypothécaire?

Parmi les banques et les prêteurs avec lesquels un courtier en hypothèques travaille, citons RBC, TD, CIBC, Banque Scotia, BMO, Desjardins, Banque Nationale et des prêteurs privés. À noter que les hypothèques via des prêteurs privés progressent régulièrement depuis la fin des années 2010, on calcule que la part de marché des prêteurs privés serait de 12% au Canada.

 

Comment trouver un bon courtier en hypothèques ?

Bien souvent vous pouvez demander des recommandations à vos proches. Si personne ne peut vous recommander un courtier en hypothèque, vous pouvez effectuer une recherche en ligne. Assurez-vous de vérifier leurs antécédents, s’ils ont un lieu d’affaires établi et s’ils sont bien agréés par l’autorité des marchés financiers.

Comment est rémunéré un courtier hypothécaire?

Un courtier en prêts hypothécaires est généralement rémunéré par le prêteur sur la base d’une commission, qui correspond à un pourcentage du montant du prêt. Dans certains cas, l’emprunteur peut également être tenu de payer des honoraires au courtier. Ces frais peuvent être facturés sous la forme d’une somme forfaitaire ou être intégrés au prêt. Il est important de demander dès le départ à votre courtier en prêts hypothécaires quels sont ses honoraires.

 

Quelles différences y a-t-il entre les banques traditionnelles et les courtiers en hypothèques?

La principale différence entre les banques et les courtiers en prêts hypothécaires est que les banques sont des prêteurs directs tandis que les courtiers en prêts hypothécaires sont des intermédiaires. Les courtiers en prêts hypothécaires ont accès à une grande variété de prêteurs, ce qui leur permet de rechercher le meilleur taux hypothécaire en votre nom. Ils connaissent également les tenants et aboutissants du processus de prêt hypothécaire et peuvent vous aider à éviter les erreurs potentielles qui pourraient vous coûter cher.

 

Faut-il signer un contrat d’exclusivité avec un courtier en hypothèque?

Non, vous n’êtes pas obligé de signer un contrat exclusif avec un courtier en prêts hypothécaires. Vous pouvez faire appel à un courtier pour une transaction et vous adresser directement au prêteur la fois suivante. Cependant, gardez à l’esprit que les courtiers sont généralement payés par le prêteur, de sorte que si vous ne faites pas appel à leurs services à nouveau, ils ne seront peut-être pas aussi motivés pour vous obtenir le meilleur taux possible.

Demande de prêts

Votre demande en ligne

Type de prêt désiré

Prêt d'urgence

Prêt personnel

Prêt d'acquisition / refinancement

Prêt pour une propriété

Copyright © 2022 lafinanciere.ca – Tous droits réservés

La Financière.ca est légalement autorisée à exercer le courtage hypothécaire inscrite au registre de l’AMF sous le numéro 604722

Référencement Web – SEO – Adsearch Média / Conception web : Wazoom Studio

Logo

Besoin d'une évaluation ?

Remplissez votre demande en ligne en moins de 3 minutes
Remplir le formulaire
close-link