BlogueCote de créditComment améliorer sa cote de crédit rapidement?

12 conseils pour améliorer sa cote de crédit.

 

Si vous cherchez à améliorer rapidement votre cote de crédit, vous êtes au bon endroit.

Dans cet article, nous allons vous donner 12 conseils qui vous aideront à améliorer sa cote de crédit en peu de temps. Suivez ces conseils et vous serez sur la bonne voie pour améliorer votre santé financière !

Qu’est-ce qu’une cote de crédit ?

 

Une cote de crédit est un indicateur sous forme d’un chiffre utilisé par les prêteurs pour décider des conditions pour vous accorder ou non un crédit. Si vous souhaitez acheter une propriété, un véhicule ou demander un prêt à la consommation, votre cote de crédit sera vérifiée.

Une cote de crédit se situe entre 300 et 900. Si votre score est inférieur à 500, vous aurez des difficultés pour obtenir un prêt. Si votre score est supérieur à 700, vous êtes considéré comme un bon payeur. La cote de crédit moyenne au Canada se situe habituellement entre 500 et 700.

Quels sont les facteurs qui influent mon pointage de crédit ?

 

Plusieurs facteurs peuvent influer sur votre pointage de crédit à la hausse ou à la baisse, notamment :

Votre historique de paiements. Il s’agit du facteur le plus important de votre pointage de crédit. Il comprend des paiements effectués en retard, manqué des paiements ou déclaré faillite.

Le montant de vos dettes. Cela comprend le montant d’argent que vous devez à vos créanciers, ainsi que le nombre de comptes de crédit que vous avez.

Vos antécédents de crédit et la durée du crédit. Il s’agit de la période pendant laquelle vous avez utilisé du crédit et comment vous avez remboursé ces derniers.

La composition de votre crédit. Il s’agit des types de comptes de crédit que vous avez, tels que cartes de crédit, lignes de crédit, prêts automobiles et prêts hypothécaires.

Votre activité récente en matière de crédit. Il s’agit notamment de la fréquence à laquelle vous avez effectué de nouvelles demandes crédit et du montant du crédit qui vous a été approuvé récemment.

Comment puis-je améliorer mon pointage de crédit ?

 

Pour améliorer sa cote de crédit, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire :

  1. Assurez-vous que vous effectuez tous vos paiements à temps. Cela comprend les paiements de votre hypothèque, de votre prêt automobile, de votre carte de crédit et de votre marge de crédit.
  2. Assurez-vous que les informations figurant dans votre dossier de crédit sont exactes. S’il y a des erreurs, faites-les corriger dès que possible.
  3. Si votre demande de crédit a été refusée, ne faites pas une autre demande de crédit tout de suite cela ne ferait qu’aggraver votre situation et votre cote de crédit.
  4. Maintenez le solde de votre carte de crédit à un niveau bas. Essayez de maintenir votre solde en dessous de 30 % de votre limite de crédit. Payez le solde de vos cartes de crédit à temps et au complet.
  5. Assurez-vous de payer vos factures et d’effectuer tous vos paiements à temps.
  6. Remboursez vos dettes dès que possible, par exemple si vous le pouvez payer vos dettes de carte de crédit toutes les deux semaines au lieu d’une fois par mois.
  7. Maintenez votre niveau d’endettement à un niveau bas. Cela signifie que vous devez moins d’argent à vos créanciers et que vous avez un bon taux d’endettement.
  8. Ne demandez pas inutilement un nouveau crédit. Chaque fois que vous demandez un nouveau crédit, cela apparaît dans votre dossier de crédit et peut affecter votre cote de crédit.
  9. Gardez vos anciens comptes de crédit ouverts. Cela contribuera à améliorer la longueur de votre historique de crédit.
  10. Maintenez le solde de votre carte de crédit à un niveau bas. Essayez de maintenir votre taux d’utilisation de crédit en dessous de 30 % de votre limite maximale de crédit. Par exemple, si vous avez 10.000$ de crédit disponible n’utilisez pas plus de 3000$ de crédit en même temps.
  11. Vérifiez régulièrement votre dossier de crédit, vous avez le droit de recevoir une copie de votre dossier de crédit gratuitement auprès des deux principales agences d’évaluation du crédit et bureau de crédit Equifax et TransUnion Canada chaque année. Examinez attentivement votre rapport pour vous assurer qu’il ne contient pas d’erreurs. Des institutions financières, comme Desjardins, La Banque Royale et La Banque CIBC offrent un accès à votre pointage de crédit, et ce gratuitement. Vous pouvez également utilisez un service de surveillance du crédit, cela peut vous aider à suivre votre score de crédit et à recevoir des alertes en cas de changement dans votre rapport.
  12. Établissez un plan de remboursement de vos dettes. Cela prendra du temps, mais si vous vous en tenez à ce plan, vous constaterez une amélioration de votre cote de crédit. Au besoin, n’hésitez pas à souscrire un seul prêt traditionnel ou un prêt privé pour faire une consolidation de dettes et payer intégralement plusieurs crédits ou débits sur vos cartes de crédit. Vous n’aurez plus qu’un seul paiement à effectuer, vous pourrez amortir sur un terme plus long l’ensemble de vos créances et bien souvent diminuer le taux d’intérêt de vos emprunts.

Combien de temps faut-il pour améliorer mon pointage de crédit ?

 

Il faut généralement entre six et douze mois pour constater une amélioration significative de votre pointage de crédit. Toutefois, si vous suivez les conseils énumérés ci-dessus, vous pourrez améliorer votre cote de crédit plus rapidement.

Est-ce que la faillite personnelle nuit à la cote de crédit?

 

Oui, la faillite personnelle aura un impact négatif sur votre cote de crédit. Il peut s’écouler une période de sept ans avant que votre cote de crédit ne se rétablisse.

Cependant si vous adoptez une saine gestion de vos finances, dès que vous serez libéré de votre faillite votre cote prendra du mieux au fil du temps. Faire des petites demandes de prêts après une faillite ou une proposition de consommateur est un bon moyen pour améliorer sa cote de crédit. Commencez avec des emprunts plus faciles à obtenir et à rembourser comme par exemple, une demande de carte de crédit avec un dépôt de garantie.

Copyright © 2022 lafinanciere.ca – Tous droits réservés

La Financière.ca est légalement autorisée à exercer le courtage hypothécaire

Référencement Web – SEO – Adsearch Média / Conception web : Wazoom Studio