NouvellesAméliorer son dossier de crédit ?

22 septembre 2020par Laurent Lucas0

7 conseils pour Améliorer son dossier de crédit.

Une cote de crédit est si facile à défaire, mais, au contraire, très difficile à faire augmenter autant qu’on le voudrait et dans un temps raisonnable, alors comment améliorer son dossier de crédit?

1. Obtenir sa fiche de crédit accompagnée de votre cote de crédit et regardez s’il s’y est glissé des erreurs.

Si oui, faites-les corriger, c’est extrêmement important et en vertu de la Loi, les bureaux de crédit comme Equifax ont l’obligation de présenter des renseignements exacts. Toute erreur nuit à votre cote de crédit et, si vous êtes capable d’aller rechercher quelques points, ça vous aidera lors d’une demande de financement. Vous pouvez obtenir votre dossier de crédit gratuitement en faisant une demande à Equifax ils offrent également le service d’alerte en cas d’activités irrégulières vous concernant, service à considérer.

2. Améliorer son dossier de crédit ne pas faire de demandes de fiche de crédit multiples.

Si vous le faites, il faut rester dans les mêmes codes à Equifax et être dans le même mois. Les demandes multiples de crédit, vues comme refusées, ne sont pas une bonne chose et sont très néfastes pour votre pointage et votre cote de crédit. Si vous magasinez pour une maison, par exemple, allez jusqu’au bout; soit faire le tour des banques pour un prêt hypothécaire dans le même mois, même chose pour un prêt auto. Dans ce cas, les mêmes codes seront utilisés et le pointage ne sera pas affecté. En regroupant les demandes, elles seront comptabilisées alors comme une seule demande, donc un impact minime sur votre cote de crédit. Afin de retrouver quelques points, évitez de faire des demandes durant une (1) année complète, vous récupèrerez vos points.

3. Vos comptes et factures.

Jamais de retard, il faut comprendre que même 1$ en retard peut être reporté négativement à votre pointage de crédit, un retard est un retard, et c’est négatif pour améliorer son dossier de crédit. Un mois de retard dans vos paiements c’est minime, mais, après trois mois, vous allez voir apparaître une cote R3, les banques seront moins enclines à répondre favorablement à vos demandes de crédit. Une cote de R3 ou pire est mal vue par les créanciers, que ce soit pour un compte de 10 000$ ou même de 100$. Les inscriptions restent actives pendant 6 ans, c’est très long …il vaut mieux payer à temps.

4. Pour vos soldes de cartes de crédit et/ou marge de crédit.

Pour améliorer son dossier de crédit Il ne suffit pas de respecter le paiement minimum il ne faut pas dépasser 65% de la limite accordée donc, pour une limite à 1000$, 650$ peut être utilisé sur le compte de la carte. Passé ce montant, à 651$, vous aurez une perte de 20 à 35 points selon le nombre de lignes de crédit ouvertes, plus de lignes égalent un impact moins grand.

5. L’historique de crédit.

Le long terme paye! Eh oui, pour des vieilles lignes de crédit, Equifax accordera une certaine valeur donc vous devez les laisser ouvertes le plus longtemps possible. Dans ce cas, une carte de crédit à vie serait une bonne idée. Attention, des cartes avec frais annuels coûteront cher pour rien, plusieurs cartes ne coûtent rien, il vaut mieux les laisser ouvertes et les utiliser intelligemment.

6. Réduire son endettement.

Pour améliorer son dossier de crédit vous devez réduire votre endettement ou, du moins, la subdiviser. En premier, il faut débuter en payant le montant dû sur vos cartes de crédit, il y a plusieurs raisons, mais la principale est qu’elles coûtent généralement très cher en intérêts et frais cachés. Vous pourriez aussi considérer la consolidation de vos dettes pour réduire vos paiements.

7. Les types de cartes de crédit.

Pour les dossiers de crédit un peu plus brisés, il y a les cartes de crédit sécurisées ou encore les cartes prépayées. Après une proposition au consommateur ou une faillite, il faut éviter de faire une demande de prêt ou de crédit aux institutions financières qui ont été incluses dans la faillite ou la proposition, car elles ont perdu de l’argent et elles seront moins disposées à vous faire crédit à nouveau.

En terminant, les points perdus dans un bureau de crédit peuvent prendre du temps à être récupérés. Tout dépend également de la raison de la perte de ces points. Il est important d’en connaitre la raison. Une fois connue, vous serez en mesure de remédier à la situation afin de les récupérer. Pour améliorer son dossier de crédit il est également important de maintenir votre dossier à jour et d’en faire la correction, si nécessaire, et ce, au moins une fois par année. Les institutions financières se fient à votre historique de crédit pour vous accorder ou vous refuser un prêt ou du crédit. Pour cette raison, vous devriez commencer tôt à travailler votre crédit. Toutes taches à votre dossier vous éloignent de votre liberté financière. La distribution du pointage de crédit au Canada se divise en 5 catégories soit l’historique de vos paiements (35%), le solde dû par rapport à la limite accordée (30%), la durée de vos comptes (15%), les nouvelles demandes (10%) et le nombre de créanciers différents (10%). Prenez en compte tous ces facteurs lorsque vous voulez faire une demande ou encore améliorer votre dossier de crédit. Demandez de l’aide peut également vous donner un coup de pouce à régulariser votre situation financière.

Laisser un avis

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués par *

Copyright © 2021 lafinanciere.ca – Tous droits réservés

Référencement Web – SEO- Adsearch Média / Conception web : Wazoom Studio

Logo

Besoin d'une évaluation ?

Remplissez votre demande en ligne en moins de 3 minutes
Remplir le formulaire
close-link