BlogueEndettementComment consolider vos dettes : les prêts de consolidation de dettes

13 juin 2022par Laurent Lucas

Les prêts de consolidation de dettes peuvent être un excellent moyen de remettre vos finances sur les rails. Si comme de nombreux Canadiens vous avez du mal à faire face à de multiples paiements chaque mois, la consolidation de vos dettes en un seul prêt peut vous rendre la vie beaucoup plus facile. Non seulement vous n’aurez à vous soucier que d’un seul versement mensuel, mais vous serez également en mesure de conserver votre cote de crédit intacte.

Allons voir comment consolider vos dettes et le fonctionnent des prêts de consolidation de dettes et comment vous pouvez en demander un.

 

Sommaire de l’article comment consolider vos dettes.

Consolidation de dettes ou règlement des dettes avec une proposition de consommateur ?

Consolider vos dettes est-ce la solution pour répondre à votre endettement ?

Pourquoi ma banque a-t-elle refusé mon prêt de consolidation ?

Quel autre moyen existe-t-il pour obtenir un prêt pour consolidation de dettes ?

Quelle est la différence entre un prêt garanti et un prêt non garanti ?

Faut-il envisager une caution ou un Co emprunteur pour avoir un prêt pour consolider ses dettes ?

En conclusion, comment consolider vos dettes

 

Les prêts de consolidation de dettes sont généralement utilisés pour rembourser les dettes accumulées sur les cartes de crédit, les lignes de crédit, les découverts et les prêts à taux d’intérêt élevé comme les prêts sur salaire.

Voici comment cela fonctionne : une personne qui est en retard dans le paiement de ses prêts ou de ses factures contracte un nouveau prêt pour payer tous ses arriérés. Les fonds de ce nouveau prêt sont ensuite utilisés pour rembourser tous les comptes de crédit non garantis. Cela permet de consolider efficacement toutes vos dettes en un seul paiement mensuel facile à gérer.

Si vous envisagez de demander un prêt de consolidation de dettes, vous devez garder à l’esprit certaines choses.

Premièrement, il est important de magasiner et de comparer les taux de différents prêteurs.

Vous ne voulez pas vous retrouver avec un prêt dont le taux d’intérêt et les frais seraient trop élevés, car cela ne fera qu’aggraver votre situation financière

Deuxièmement, assurez-vous que votre capacité de payer vous permettra de pouvoir assumer les remboursements mensuels.

Les prêts de consolidation ont généralement des durées de remboursement plus courtes que les autres types de prêts, il est donc important de calculer si vous serez en mesure d’assumer confortablement les paiements.

Endettement des canadiens

Consolidation de dettes ou règlement des dettes avec une proposition de consommateur ?

Si vous êtes aux prises avec des dettes et des difficultés financières, vous vous demandez peut-être si la consolidation ou le règlement des dettes est la bonne option pour vous. Les deux options peuvent vous aider à maîtriser vos dettes, mais il est important de comprendre comment elles fonctionnent avant de prendre une décision.

Avec la consolidation de dettes, vous contractez un nouveau prêt pour rembourser vos dettes existantes et votre dossier de crédit reste intact et s’améliorera dans le temps.

Dans le cas du règlement des dettes, en revanche, vous négociez avec vos créanciers pour convenir d’un paiement forfaitaire inférieur au montant total que vous devez. Ainsi, si votre dette s’élève à 10 000 $, vous pourrez peut-être négocier un règlement de 6 000 $.

Les deux options présentent des avantages et des inconvénients. La consolidation de dettes peut vous aider à vous débarrasser plus rapidement de vos dettes, mais elle vous coûtera plus cher en intérêts à long terme. Le règlement des dettes avec une proposition peut vous faire économiser de l’argent sur vos dettes, mais cela nuira à votre cote de crédit.

Consolider vos dettes est-ce la solution pour répondre à votre endettement ?

Si vous avez du mal à rembourser plusieurs dettes chaque mois, la consolidation de vos dettes en un seul prêt est la solution la plus simple et souvent la plus rapide pour sortir de l’endettement. Veillez simplement à comparer les taux et les conditions de différents prêteurs avant de faire votre demande.

Pourquoi ma banque a-t-elle refusé mon prêt de consolidation ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre banque peut avoir refusé votre prêt de consolidation.

  1. Vous n’avez pas assez de fonds propres ou d’équité sur une propriété pour offrir une garantie.
  2. Votre score de crédit n’est pas assez élevé – de 680.
  3. Vous avez un emploi instable ou des revenus faibles.
  4. Votre taux d’endettement est supérieur à 40% de votre revenu disponible.

Quel autre moyen existe-t-il pour obtenir un prêt pour consolidation de dettes ?

Si vous ne remplissez pas les conditions requises pour un prêt auprès d’une institution financière traditionnelle, il existe d’autres moyens d’obtenir un prêt de consolidation de dettes, par exemple auprès d’une coopérative de crédit ou le cas échéant d’un prêteur privé.

Les coopératives de crédit sont des organisations à but non lucratif qui offrent à leurs membres des taux d’intérêt plus bas sur les prêts et des taux d’intérêt plus élevés sur les comptes d’épargne.

Les prêteurs privés sont des individus ou des sociétés qui prêtent de l’argent aux personnes ayant un mauvais crédit. Ils appliquent généralement des taux d’intérêt plus élevés que les banques, mais ils peuvent être disposés à travailler avec vous-même si vous avez un mauvais crédit.

Veillez toujours à comparer les taux avant de choisir un prêteur.

Quelle est la différence entre un prêt garanti et un prêt non garanti ?

Un prêt garanti est un prêt adossé à une garantie, telle qu’une voiture, une voiture de tourisme ou un appartement. Si vous ne faites pas vos paiements, le prêteur peut prendre votre garantie. Un prêt non garanti n’est soutenu par rien, donc si vous ne faites pas vos paiements, le prêteur ne peut rien prendre.

Faut-il envisager une caution ou un Co emprunteur pour avoir un prêt pour consolider ses dettes ?

Si vous avez des difficultés à obtenir un prêt par vous-même, vous pouvez envisager de trouver un garant ou un co-emprunteur. Un garant est une personne qui accepte de faire les paiements de votre prêt si vous ne pouvez pas le faire. Un co-emprunteur est une personne qui contracte le prêt avec vous et qui est légalement responsable des paiements.

 

En conclusion, comment consolider vos dettes:

La consolidation de dettes peut être un outil utile si vous avez du mal à payer plusieurs dettes chaque mois. Il est important de comparer les taux et les conditions de différents prêteurs avant de faire une demande, et d’être conscient des inconvénients potentiels de la consolidation de dettes.

Si vous n’êtes pas admissible à un prêt bancaire, il existe d’autres moyens d’obtenir un prêt de consolidation de dettes, par exemple auprès d’une coopérative de crédit ou d’un prêteur privé.

Comparez toujours les taux avant de choisir un prêteur, et envisagez d’obtenir un garant ou un co-emprunteur si vous avez des difficultés à obtenir un prêt par vous-même.

 

Demande de prêts

Votre demande en ligne

Type de prêt désiré

Prêt d'urgence

Prêt personnel

Prêt d'acquisition / refinancement

Prêt pour une propriété

Copyright © 2022 lafinanciere.ca – Tous droits réservés

La Financière.ca est légalement autorisée à exercer le courtage hypothécaire

Référencement Web – SEO – Adsearch Média / Conception web : Wazoom Studio