La Financière, on a des bureaux à Québec et à Brossard, d’ailleurs on a rencontré un client justement à Brossard il y a environ deux mois ou un mois et demi.
Le client il était découragé, il a une moto, une moto qui était entreposée dans un entrepôt dont tu dois payer la somme de 500 dollars environ, pour aller chercher sa moto, un passionné.
On a pris le temps de discuter avec lui, moi j’ai demandé aux clients; pourquoi vous n’allez pas chercher votre moto, c’est l’été c’est le temps on est bien la.
Il dit ma pauvre Megy, j’ai pas les 500 dollars pour aller chercher ma moto.
Le client il est propriétaire, ça fait des années qu’il travaillent ça fait des années qu’il paye sa maison.
Ce que le client à fait en regardant son dossier de crédit, c’est qu’il est allé chercher une deuxième hypothèque à haut taux d’intérêt, là aux taux d’intérêt, je vous parle la fameuse hypothèque qui est proposée par une fameuse institution financière, facilement à 25 même 30% d’intérêt.
Le client avec cette hypothèque là il était pas en mesure d’avoir de l’argent à la fin du mois dans ses poches, c’est ce qui permettrait en fait de peut-être aller chercher sa moto en refinancement son dossier et en travaillant sur le dossier de crédit.
On lui a fait économiser de l’intérêt, rembourser ses cartes de crédit, en fait il économise 1000$ par mois. Il a pu aller récupérer sa moto il a même plus acheter un nouveau casque de moto, en fait là il doit rouler encore en moto en cette belle période d’octobre.