NouvellesL’hypothèque pour les travailleurs autonomes

16 octobre 2020par Laurent Lucas0

Obtenir une hypothèque pour les travailleurs autonome ce n’est pas toujours facile et avantageux.

Pour obtenir une hypothèque si vous êtes travailleur autonome il faut se trouver des stratégies afin d’avoir accès à un financement et ce, au meilleur taux d’intérêt et meilleures conditions possibles. Voici quelques exemples de stratégies que vous pouvez adopter pour obtenir une hypothèque en tant que travailleur autonome:

1. Hypothèque pour les travailleurs autonomes prévoir ses dépenses.

Si vous savez qu’une grosse dépense d’équipements, de matériaux ou autres arrive à grand pas, planifiez l’achat de votre maison soit une année avant ou deux ans après la dite dépense. Avec une grosse dépense, vos revenus seront à la baisse et ne seront pas représentatifs donc vos chances d’obtenir un financement seront minces.

2. Ayez un bon historique de crédit.

Pour se faire, évitez les demandes multiples de financement ou de crédit car chaque demande affecte votre cote de crédit et, surtout, n’ayez aucun retard de paiement sur vos comptes. De plus, pour vos soldes de cartes de crédit et/ou marges de crédit, ne dépassez pas 65% de la limite qui vous est accordée par vos institutions.

3. Économiser la mise de fonds.

Les banques octroient souvent des prêts hypothécaires dès que les futurs propriétaires ont amassé 5% du prix d’achat de la maison souhaitée. Pour avoir une hypothèque pour un travailleur autonome et pour multiplier vos chances d’acceptation, ayez en poche une mise de fonds de 20% vous pouvez d’ailleurs calculer votre taux d’endettement pour vérifier votre situation financière actuelle, les banques seront beaucoup plus enclines à vous accorder du financement lorsque vous avez économisé un montant plus important.

4. Compilez un maximum de documents prouvant vos revenus.

Soit toutes les factures des clients, les reçus de toutes ventes en ligne et toutes les dépenses qui font réduire considérablement votre revenu imposable. Ce qui vous aiderait également serait des documents prouvant des contrats à venir dans les prochains mois voire prochaines années, l’institution en question serait rassurée de vos revenus et ainsi de se faire payer.

5. En dernier recours, faites affaire avec un prêteur privé.

Les prêteurs privés sont moins exigeants que les banques pour accorder une hypothèque pour les travailleurs autonomes lorsque l’on parle de la cote de crédit. Oui, le taux d’intérêt est plus élevé mais vous pouvez toujours faire la transition après quelques mois vers une institution financière à plus bas taux d’intérêt. À ce moment, vous allez probablement satisfaire toutes les exigences des banques. Attention, si vous allez vers la direction du prêteur privé, assurez-vous que vos revenus seront assez élevés afin d’être en capacité de payer le prêteur.

Compte tenu de vos revenus non-représentatifs ainsi que vos dépenses en tant que compagnie qui jouent sur le montant imposable, ce peut être tout un casse-tête de se trouver du financement. Tout ce processus peut vous sembler énorme, mais sachez qu’il y a toujours l’option de travailler avec un courtier hypothécaire car il fait une grande partie du travail à votre place. Ce dernier travaille avec les banques ainsi que quelques prêteurs privés. Il magasine pour vous les meilleurs taux et les meilleures conditions, il vous conseille durant tout le processus concernant votre crédit, il soumet votre dossier à différentes institutions et vous réfère aux meilleurs notaires. Travailler avec un courtier hypothécaire, c’est aussi s’assurer de ne pas passer à côté des meilleures offres et, mieux encore, avoir un suivi allant jusqu’à 1 an suite à la signature de votre nouveau prêt hypothécaire.

Laisser un avis

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués par *

Copyright © 2021 lafinanciere.ca – Tous droits réservés

Référencement Web – SEO- Adsearch Média / Conception web : Wazoom Studio

Besoin d'une évaluation ?

Remplissez votre demande en ligne en moins de 3 minutes
Remplir le formulaire
close-link