BlogueNouvellesProjetsComment économiser pour la rentrée 2022?

26 juillet 2022par Laurent Lucas

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à économiser pour la rentrée 2022.

 

Le taux d’inflation élevé peut rendre difficile l’achat de toutes les fournitures dont votre enfant a besoin, mais avec un peu de planification et de discipline, vous pouvez y arriver !

En suivant ces quelques conseils et astuces sur la façon d’économiser de l’argent, vous pourrez équilibrer votre budget et offrir tout ce dont votre enfant a besoin pour la nouvelle année scolaire.

Commencez par dresser une liste de tout ce que vous devrez acheter. Vous pourrez ainsi budgétiser chaque article et éviter les dépenses excessives. Si possible, essayez d’acheter des articles en solde ou en gros. Cela peut vous aider à économiser beaucoup d’argent à long terme.

 

Nos 8 recommandations pour économiser pour la rentrée 2022

 

Dressez un inventaire de vos besoins

La première étape consiste à faire l’inventaire de tout ce dont vous avez besoin. Cela vous aidera à établir un budget pour chaque article et à éviter de trop dépenser. Dressez une liste des articles par catégorie, par exemple :

  • Fournitures scolaires : cahiers, crayons, stylos, etc.
  • Vêtements : chemises, pantalons, robes, chaussures, etc.

 

Recyclez des fournitures

Une façon d’économiser pour la rentrée est de recycler les fournitures de l’année précédente. Vérifiez dans le sac à dos et le bureau de votre enfant s’il n’y a pas d’articles qui peuvent être réutilisés, tels que:

  • Cahiers
  • Stylos et crayons
  • Dossiers
  • Manuels scolaires (s’ils n’ont pas été remplacés)

 

Achetez des articles en promotion ou en grande quantité

Une autre façon d’économiser de l’argent sur les achats de rentrée scolaire est d’acheter des articles en solde ou en gros. Cela peut vous aider à économiser beaucoup d’argent à long terme. Recherchez les soldes dans les magasins locaux et chez les détaillants en ligne. Vous pouvez également vous inscrire à des programmes de fidélité pour obtenir des réductions sur certains articles.

 

Établissez un budget

Une fois que vous avez déterminé ce que vous devez acheter, fixez-vous un budget pour chaque article. Cela vous aidera à garder le cap pendant vos achats. Lorsque vous fixez votre budget, n’oubliez pas de tenir compte des soldes ou des réductions que vous pouvez trouver.

 

Achetez des articles d’occasion

Si vous cherchez vraiment à économiser de l’argent, envisagez d’acheter des articles d’occasion. Cela peut être un excellent moyen d’obtenir tout ce dont vous avez besoin sans vous ruiner. Vous pouvez trouver des articles d’occasion dans les ventes de garage, les magasins d’occasion, les sites de vente en ligne, les groupes Facebook, Kijiji, etc.

 

Utilisez vos cartes de fidélité

Si vous avez des cartes de fidélité, utilisez-les lorsque vous achetez des fournitures pour la rentrée scolaire. Cela peut vous aider à économiser de l’argent sur des articles. De nombreux magasins proposent des programmes de fidélité qui vous donnent des points ou des réductions sur certains achats.

 

Comparez les prix

Lorsque vous achetez des fournitures pour la rentrée scolaire, il est important de comparer les prix. Cela vous aidera à trouver les meilleures offres sur les articles dont vous avez besoin. Vous pouvez comparer les prix en ligne ou dans les magasins locaux.

 

Utiliser une ligne de crédit hypothécaire

Si vous avez un prêt hypothécaire, vous pouvez peut-être obtenir une marge de crédit hypothécaire. Cela peut vous aider à financer vos achats de la rentrée scolaire. Vous pouvez généralement obtenir un taux d’intérêt plus bas sur une marge de crédit que sur un prêt personnel ou une carte de crédit. De plus, vous pouvez utiliser la ligne de crédit pour payer d’autres dépenses, comme des réparations ou des rénovations de la maison.

 

Épargner et économiser pour la rentrée des classes n’a pas à être difficile ou coûteux. En suivant ces conseils, vous pouvez économiser de l’argent sur les fournitures et les vêtements de votre enfant. Avec un peu de planification, vous pourrez éviter de trop dépenser et respecter votre budget.

Bonne rentrée 2022,

Copyright © 2022 lafinanciere.ca – Tous droits réservés

La Financière.ca est légalement autorisée à exercer le courtage hypothécaire

Référencement Web – SEO – Adsearch Média / Conception web : Wazoom Studio