BloguePrêt urgentComment obtenir un prêt rapide

1 août 2022par Laurent Lucas

Un crédit ou un prêt rapide peut être un moyen de faire face à un imprévu financier ou régler une dette.

 

Lorsque vous avez besoin d’argent rapidement, vos options peuvent sembler limitées. Cependant, il existe quelques moyens d’obtenir un prêt rapide si vous savez où chercher. Nous allons explorer vos options pour obtenir un prêt rapide et comment en tirer le meilleur parti. Nous discuterons également des avantages et des inconvénients de chaque option afin que vous puissiez prendre une décision éclairée sur celle qui vous convient le mieux.

Voici quelques moyens d’obtenir un prêt rapide :

 

  • Souscrivez un prêt personnel auprès de votre banque ou de votre coopérative de crédit. Si vous avez un bon crédit, vous devriez être en mesure d’obtenir un prêt personnel à des conditions relativement favorables. Cela dit le délai de traitement pour une demande de financement rapide peut être assez long.

 

  • Obtenez une avance de fonds sur votre carte de crédit. Cette option est la meilleure si vous avez besoin d’un petit montant, mais peut s’avérer très couteuse. La plupart des cartes de crédit ont un taux annuel en pourcentage (TAEG) d’environ 20 %, ce qui signifie que vous finirez par payer beaucoup d’intérêts si vous ne remboursez pas votre solde immédiatement.

 

  • Obtenez un prêt sur salaire. Il s’agit généralement de l’option la moins favorable, car les prêts sur salaire sont généralement assortis de frais et de taux d’intérêt élevés. Cela dit, si vous avez besoin d’argent immédiatement et que vous n’avez pas d’autres options, un prêt sur salaire peut être votre seul choix.

 

  • Empruntez à vos amis ou à votre famille. C’est généralement la meilleure option, car vous obtiendrez probablement de meilleures conditions qu’auprès d’un prêteur. Cela dit, il peut être délicat de demander de l’argent à des proches, et vous ne voulez peut-être pas.

 

Il existe donc plusieurs façons d’obtenir des liquidités rapidement. Chaque option présente ses propres avantages et inconvénients, que vous devrez prendre en compte avant de prendre votre décision.

 

Si vous êtes propriétaire de votre logement, avec ou sans un bon crédit, vous pouvez aussi envisager un prêt rapide auprès d’institution comme La Financière.

 

Quelles sont les modalités pour obtenir un prêt d’argent rapidement ?

 

Chez La Financière les conditions d’obtention d’un prêt rapide ou un prêt urgent sont essentiellement liées à votre statut patrimonial, vous devez être propriétaire de votre logement, donner une preuve de domicile et que vos revenus totaux permettront de rembourser le prêt. Vous devez avoir 18 ans et plus, être citoyen canadien ou être résident permanent et détenir une pièce d’identité valide. Vous pouvez commencer votre demande de prêt rapide dès maintenant, cela ne prend que quelques minutes.

 

Combien puis-je emprunter avec un prêt rapide ?

 

Vous pouvez emprunter de 25.000$ à 400.000$ avec nous.

 

Quels sont les taux d’intérêt d’un prêt rapide ?

 

Nous offrons les meilleurs taux d’interêts du marché, ils seront toujours légèrement plus élevés que les taux des banques traditionnelles, mais nous ne faisons pas d’enquête de crédit ni de demande à votre employeur si tel est votre situation professionnelle.

 

Comment rembourser un prêt rapide ?

 

Les modalités de remboursement de votre prêt seront déterminées lors de la signature de votre contrat. Vous pouvez choisir de rembourser votre prêt à la semaine, à la quinzaine ou au mois. Vous pouvez aussi envisager de rembourser votre prêt par anticipation, soit avant la fin de son terme. Vous pouvez également mettre en place des paiements ou prélèvements automatiques pour plus de tranquillité.

 

Combien de temps pour recevoir mon argent ?

 

En générale les fonds sont déposés dans votre compte dans un délai de 48 heures ouvrables.

 

Que ce passe t-il en cas de défaut de paiement ?

 

Si vous ne remboursez pas votre prêt, c’est-à-dire si vous manquez un paiement ou si vous effectuez un paiement tardif, nous le signalerons à l’agence d’évaluation du crédit. Cela pourrait avoir un impact négatif sur votre cote de crédit. Si vous pensez avoir de la difficulté pour un paiement, il est préférable de contacter votre prêteur pour l’aviser avant la date d’échéance.

 

En résumé, obtenir un prêt rapide est possible, simple et rapide. Veillez à comparer vos options et à choisir celle qui vous convient le mieux. Il existe de nombreuses façons d’obtenir un prêt rapide, mais elles s’accompagnent de leurs propres avantages et les inconvénients. Veillez à examiner toutes vos options avant de prendre une décision.

Copyright © 2022 lafinanciere.ca – Tous droits réservés

La Financière.ca est légalement autorisée à exercer le courtage hypothécaire inscrite au registre de l’AMF sous le numéro 604722

Référencement Web – SEO – Adsearch Média / Conception web : Wazoom Studio