Les lettres pour comprendre sa cote de crédit, I-O-M-R

Retranscription de la vidéo: Les lettres pour comprendre sa cote de crédit, I-O-M-R

 

En fait, je vais vous expliquer ça assez simplement, les prêteurs utilisent des codes pour transmettre l’information au bureau de crédit.

La façon dont sont faite ses codes comporte deux parties, une lettre et un chiffre.

Aujourd’hui, pour comprendre sa cote de crédit on va se concentrer sur les lettres. Les codes dans votre bureau de crédit peuvent être différents selon la façon dont vous faites vos paiements pour chaque compte.

On va s’attarder ici aux lettres.

En règle générale, il y a quatre lettres d’utiliser

Le I pour un crédit à tempérament, donc vous empruntez de l’argent pour une période précise, vous faites des paiements réguliers pour un montant fixe jusqu’au remboursement pour une auto, une moto ou le VTT, ce genre de prêt, donc ça donne une lettre à votre bureau de crédit.

Le O pour open en anglais qui dit ouvert, vous pouvez emprunter de l’argent quand vous le voulez jusqu’à une certaine somme. Exemple votre téléphone, le câble, c’est inscrit comme un O, un mois on peut avoir 50 $ un autre mois 225 $ donc ça va varier.

La lettre R la plus importante et un des plus populaires pour revolving en anglais. C’est un crédit rotatif, un crédit renouvelable. Vous pouvez emprunter de l’argent régulier jusqu’à votre limite de crédit. Vous faites des paiements réguliers différents. Donc les fameuses cartes de crédit avec les cartes de crédit sont notées R dans votre bureau de crédit.

La dernière, la lettre M pour mortgage en anglais pour hypothèques au dossier de crédit.

Votre dossier de crédit peut comprendre de l’information sur votre hypothèque.

Évidemment, ici, on parle des impacts de retard.

Donc un M1est égal à une hypothèque payée à temps, une M2 va apporter des ennuis, car on voit qu’on a deux mois de retard. Le chiffre donne le retard, ici 2 pour 2 mois la lettre donne la catégorie.

Voilà quelques conseils importants sur les lettres pour comprendre sa cote de crédit.

Copyright © 2024 lafinanciere.ca – Tous droits réservés

La Financière.ca est légalement autorisée à exercer le courtage hypothécaire

Référencement Web – SEO – Adsearch Média / Conception web : Wazoom Studio