Une bonne cote de crédit, c’est quoi ? Une bonne cote de crédit se situe généralement entre 660 et 720 points à votre bureau de crédit, soit les agences de notation Equifax et Transunion. Les cotes des crédits entre 720 et 780 c’est une cote qui est très bonne et une cote de crédit de plus de 780 c’est très très très bon.
La cote minimale 300, c’est assez rare.
La cote maximale est à 900, là aussi c’est assez rare.
On le voit plus avec des gens à la retraite qui ont de vieilles cartes avec aucun montant dessus, le prêt auto pratiquement terminé, les anciennes lignes de crédit sont fermées et ont toujours été bien payées. Là c’est le maximum de points, mais comme déjà dit, c’est très très rare.
Pour avoir tout type de prêt ou plus votre carte de crédit élevée, meilleures seront vos chances d’obtenir des prêts et du crédit abordable, car la banque comprend que son risque diminue.
Avec un haut pointage, cela veut dire que vous gérez bien vos affaires, et surtout, il faut savoir qu’il y aurait 79 % d’erreurs dans les fiches de crédit. Les dossiers qui passent par le B.U.C .C ont de meilleures chances de succès, on s’assure d’avoir l’exactitude de la fiche de crédit et surtout avec le bon pointage, il est simple d’aller chercher les meilleures conditions de crédit pour les gens.
Pour une personne qui sort de faillite, on recommence la cote à 600, par contre, les inscriptions négatives restent à l’intérieur de la fiche.
Pour terminer, les erreurs sont souvent dues à des lignes de crédit auto, roulotte, AccordD, etc. fermées, mais qui sont encore actives évidemment, les retards s’accumulent.
Ou votre nom est mal écrit et il y a une multitude de fiches sorties avec votre adresse pour un dédoublement de la personne, les informations ne sont plus valident ou affectent négativement votre cote de crédit. Voilà quelques conseils pratiques à saisir.