La fiche de crédit correspond à votre score de crédit, qui sert de base à la décision du prêteur lorsqu’il vous accorde un prêt ou ouvre une ligne de crédit. Un bon score de crédit soit une note de 660 à 724 indique que le prêteur a affaire à un client financièrement responsable et digne de confiance.
Un pointage de 300 à 559 est considérée comme faible, une note de 560 à 659 est considérée comme moyenne, une note de 725 et plus est considérée comme excellente.
Un rapport inexact, en revanche, peut entraîner des taux d’intérêt plus élevés et réduire les chances d’obtenir un prêt.
Il est donc important de vérifier régulièrement votre dossier de crédit et de corriger toute erreur. Notre service de correction du score de fiche de crédit vous aide à identifier les inexactitudes dans votre dossier de crédit, ce qui vous permet de les corriger rapidement et de retrouver un bon score. Avec nous, vous comprendrez comment votre score de crédit est calculé et comment vous pouvez l’améliorer. Cela peut se traduire par des taux d’intérêt plus bas sur vos futurs prêts.
Notre service de correction du score de fiche de crédit est conçu pour vous aider à mieux comprendre le processus de calcul du score de crédit et à améliorer votre score. Nous pouvons identifier les erreurs dans votre rapport qui pourraient vous coûter de l’argent en termes de taux d’intérêt plus élevés sur de futurs prêts, ainsi que le temps et l’énergie consacrés à essayer de les corriger vous-même. La Financière dispose d’une équipe expérimentée qui connaît tous les aspects de la gestion du crédit.
La contestation des inexactitudes sur votre rapport de crédit est l’une des mesures les plus importantes que vous pouvez prendre pour améliorer votre score de crédit. C’est également l’un des moyens les plus rapides et les plus faciles d’améliorer votre solvabilité.
Dans certains cas, cependant, une enquête peut prendre plus de temps si un suivi supplémentaire est nécessaire de la part de l’une ou l’autre des parties concernées afin de clarifier les réclamations liées à votre litige.
Si plus de 45 jours s’écoulent sans que vous n’ayez de nouvelles des mises à jour liées à votre litige, si l’entreprise ne vous répond pas à l’intérieur de ce délai, vous pourrez demander à la Commission d’accès à l’information du Québec de vous aider à rectifier la situation en déposant une demande d’examen de mésentente relative à la rectification de votre dossier personnel. La commission vous donne par ailleurs des lettres types pour vous aider dans vos démarches.
Au Québec la loi prévoit des mesures pour protéger votre fiche de crédit, soit l’alerte de sécurité et la note explicative.
Si le bureau de crédit refuse votre demande, vous pouvez présenter une demande d’examen de mésentente à la Commission d’accès à l’information du Québec.
Si le bureau de crédit ne répond pas à votre demande d’activation de l’alerte de sécurité ou d’ajout d’une note explicative, vous pouvez vous adresser à l’Autorité des marchés financiers.
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