Bonjour à tous j’espère que vous allez bien.
Aujourd’hui je vais vous parler des prêts hypothécaires pour les travailleurs autonomes.
Obtenir un prêt hypothécaire quand on est travailleur autonome, ça peut parfois être difficile ces pour cela qu’il faut avoir les bonnes stratégies pour trouver les bons taux d’intérêt et les bonnes conditions.
Voici quelques stratégies pour y arriver.
Si vous prévoyez de faire une grosse dépense, par exemple du matériel prévoyez de la faire un an avant l’achat de votre maison ou deux ans après. Avec une grosse dépense, votre revenu net va être à la baisse et ne sera pas représentatif de votre budget.
Il faut aussi avoir un bon historique de crédit donc on évite de faire des demandes multiples qui peuvent affecter le bureau crédit.
On fait nos paiements à temps.
Les banques font souvent des prêts quand les acheteurs ont un minimum de 5% de mise de fonds. Pour les travailleurs autonomes, la mise de fonds est plus élevée donc prévoyez environ 20%.
Pour maximiser vos chances d’acceptation, vous devez aussi avoir le plus de documents en mains, par exemple, des factures de clients, des reçus en ligne, les dépenses qui font baisser vos revenus, ce qui peut vous aidez aussi c’est d’avoir des contrats fermes pour le futur comme ça la banque est rassurée et verra que vous serez capable d’assumer le paiement.
Tout ça peut sembler un casse-tête.
Pour trouver du financement vous avez toujours la possibilité de travailler avec un courtier hypothécaire qui fera la plus grande partie du travail pour vous.
Il va s’assurer de trouver le meilleur taux d’intérêt selon votre situation financière.
J’espère que cette petite vidéo vous a été utile et n’hésitez pas à nous contacter.