Pour obtenir une hypothèque si vous êtes travailleur autonome il faut se trouver des stratégies afin d’avoir accès à un financement et ce, au meilleur taux d’intérêt et meilleures conditions possibles. Voici quelques exemples de stratégies que vous pouvez adopter pour obtenir une hypothèque en tant que travailleur autonome:
Si vous savez qu’une grosse dépense d’équipements, de matériaux ou autres arrive à grand pas, planifiez l’achat de votre maison soit une année avant ou deux ans après la dite dépense. Avec une grosse dépense, vos revenus seront à la baisse et ne seront pas représentatifs donc vos chances d’obtenir un financement seront minces.
Pour se faire, évitez les demandes multiples de financement ou de crédit car chaque demande affecte votre cote de crédit et, surtout, n’ayez aucun retard de paiement sur vos comptes. De plus, pour vos soldes de cartes de crédit et/ou marges de crédit, ne dépassez pas 65% de la limite qui vous est accordée par vos institutions.
Les banques octroient souvent des prêts hypothécaires dès que les futurs propriétaires ont amassé 5% du prix d’achat de la maison souhaitée. Pour avoir une hypothèque pour un travailleur autonome et pour multiplier vos chances d’acceptation, ayez en poche une mise de fonds de 20% vous pouvez d’ailleurs calculer votre taux d’endettement pour vérifier votre situation financière actuelle, les banques seront beaucoup plus enclines à vous accorder du financement lorsque vous avez économisé un montant plus important.
Soit toutes les factures des clients, les reçus de toutes ventes en ligne et toutes les dépenses qui font réduire considérablement votre revenu imposable. Ce qui vous aiderait également serait des documents prouvant des contrats à venir dans les prochains mois voire prochaines années, l’institution en question serait rassurée de vos revenus et ainsi de se faire payer.
Les prêteurs privés sont moins exigeants que les banques pour accorder une hypothèque pour les travailleurs autonomes lorsque l’on parle de la cote de crédit. Oui, le taux d’intérêt est plus élevé mais vous pouvez toujours faire la transition après quelques mois vers une institution financière à plus bas taux d’intérêt. À ce moment, vous allez probablement satisfaire toutes les exigences des banques. Attention, si vous allez vers la direction du prêteur privé, assurez-vous que vos revenus seront assez élevés afin d’être en capacité de payer le prêteur.
Compte tenu de vos revenus non-représentatifs ainsi que vos dépenses en tant que compagnie qui jouent sur le montant imposable, ce peut être tout un casse-tête de se trouver du financement. Tout ce processus peut vous sembler énorme, mais sachez qu’il y a toujours l’option de travailler avec un courtier hypothécaire car il fait une grande partie du travail à votre place.
Ce dernier travaille avec les banques ainsi que quelques prêteurs privés. Il magasine pour vous les meilleurs taux et les meilleures conditions, il vous conseille durant tout le processus concernant votre crédit, il soumet votre dossier à différentes institutions et vous réfère aux meilleurs notaires. Travailler avec un courtier hypothécaire, c’est aussi s’assurer de ne pas passer à côté des meilleures offres et, mieux encore, avoir un suivi allant jusqu’à 1 an suite à la signature de votre nouveau prêt hypothécaire.
Pourquoi surveiller l'évolution des taux hypothécaires ? Dans un contexte économique en constante évolution, surveiller…
Dans un marché immobilier où l’accès aux financements traditionnels peut parfois être difficile, envisager un…
Pourquoi financer ses rénovations est une décision importante Les rénovations d’une maison ou d’un…
Être propriétaire d'une maison au Québec représente une étape majeure dans la vie financière de…
Introduction au Prêt Alternatif Dans le paysage financier en constante évolution, le prêt alternatif s'est…
Réhypothéquer sa maison est une décision financière importante qui peut offrir de nombreux avantages aux…