Le taux d’inflation élevé peut rendre difficile l’achat de toutes les fournitures dont votre enfant a besoin, mais avec un peu de planification et de discipline, vous pouvez y arriver !
En suivant ces quelques conseils et astuces sur la façon d’économiser de l’argent, vous pourrez équilibrer votre budget et offrir tout ce dont votre enfant a besoin pour la nouvelle année scolaire.
Commencez par dresser une liste de tout ce que vous devrez acheter. Vous pourrez ainsi budgétiser chaque article et éviter les dépenses excessives. Si possible, essayez d’acheter des articles en solde ou en gros. Cela peut vous aider à économiser beaucoup d’argent à long terme.
La première étape consiste à faire l’inventaire de tout ce dont vous avez besoin. Cela vous aidera à établir un budget pour chaque article et à éviter de trop dépenser. Dressez une liste des articles par catégorie, par exemple :
Une façon d’économiser pour la rentrée est de recycler les fournitures de l’année précédente. Vérifiez dans le sac à dos et le bureau de votre enfant s’il n’y a pas d’articles qui peuvent être réutilisés, tels que:
Une autre façon d’économiser de l’argent sur les achats de rentrée scolaire est d’acheter des articles en solde ou en gros. Cela peut vous aider à économiser beaucoup d’argent à long terme. Recherchez les soldes dans les magasins locaux et chez les détaillants en ligne. Vous pouvez également vous inscrire à des programmes de fidélité pour obtenir des réductions sur certains articles.
Une fois que vous avez déterminé ce que vous devez acheter, fixez-vous un budget pour chaque article. Cela vous aidera à garder le cap pendant vos achats. Lorsque vous fixez votre budget, n’oubliez pas de tenir compte des soldes ou des réductions que vous pouvez trouver.
Si vous cherchez vraiment à économiser de l’argent, envisagez d’acheter des articles d’occasion. Cela peut être un excellent moyen d’obtenir tout ce dont vous avez besoin sans vous ruiner. Vous pouvez trouver des articles d’occasion dans les ventes de garage, les magasins d’occasion, les sites de vente en ligne, les groupes Facebook, Kijiji, etc.
Si vous avez des cartes de fidélité, utilisez-les lorsque vous achetez des fournitures pour la rentrée scolaire. Cela peut vous aider à économiser de l’argent sur des articles. De nombreux magasins proposent des programmes de fidélité qui vous donnent des points ou des réductions sur certains achats.
Lorsque vous achetez des fournitures pour la rentrée scolaire, il est important de comparer les prix. Cela vous aidera à trouver les meilleures offres sur les articles dont vous avez besoin. Vous pouvez comparer les prix en ligne ou dans les magasins locaux.
Si vous avez un prêt hypothécaire, vous pouvez peut-être obtenir une marge de crédit hypothécaire. Cela peut vous aider à financer vos achats de la rentrée scolaire. Vous pouvez généralement obtenir un taux d’intérêt plus bas sur une marge de crédit que sur un prêt personnel ou une carte de crédit. De plus, vous pouvez utiliser la ligne de crédit pour payer d’autres dépenses, comme des réparations ou des rénovations de la maison.
Épargner et économiser pour la rentrée des classes n’a pas à être difficile ou coûteux. En suivant ces conseils, vous pouvez économiser de l’argent sur les fournitures et les vêtements de votre enfant. Avec un peu de planification, vous pourrez éviter de trop dépenser et respecter votre budget.
Bonne rentrée 2022,
Pourquoi surveiller l'évolution des taux hypothécaires ? Dans un contexte économique en constante évolution, surveiller…
Dans un marché immobilier où l’accès aux financements traditionnels peut parfois être difficile, envisager un…
Pourquoi financer ses rénovations est une décision importante Les rénovations d’une maison ou d’un…
Être propriétaire d'une maison au Québec représente une étape majeure dans la vie financière de…
Introduction au Prêt Alternatif Dans le paysage financier en constante évolution, le prêt alternatif s'est…
Réhypothéquer sa maison est une décision financière importante qui peut offrir de nombreux avantages aux…